Mon Cursus

           L'ostéopathie ne désigne pas la maladie de l'os mais, le chemin des os. A l'origine, c'est par leur examen minutieux que AT Still a compris qu'ils pouvaient nous indiquer beaucoup sur la personne, bien avant que la pathologie ne survienne...         

                                                                                  

          Diplômé de masso-kinésithérapie en 2000, J'ai pratiqué la kinésithérapie en libéral d'emblée. Confronté à certaines limites je me suis rapidement inscrit au Collège Ostéopathique de France, COF (actuel CSOF) pour compléter ma formation. Je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait alors de l'apprentissage d'une nouvelle profession avec une approche tout à fait différente. En effet, l'ostéopathie relève d'une approche globale de la personne et non pas d'une approche symptomatique. Ces études commencées, j'ai pris conscience de la dimension philosophique, essence même de cette médecine manuelle. Après 3 ans d'enseignement en France, mon chemin s'est naturellement orienté vers la Belgique, au Collège Belge d'ostéopathie, CBO, école membre du groupe OsEAN (réseau d'écoles ostéopathiques européennes), où j'ai rencontré d'autres "maîtres" de l'ostéopathie et où j'ai donc teminé mes études. Au cours de ces 6 années, j'ai eu l'occasion à diverses reprises de fréquenter les salles de classe de L'European School of Osteopathy, ESO de Maidstone, berceau de l'ostéopathie en Europe.

                                                             

          Diplômé du CBO en 2008, partenaire de l'European School of Osteopathy de Maidstone (GB), je pratique une ostéopathie traditionnelle, basée sur un approche palpatoire et tissulaire. L'approche diagnostique ostéopathique spécifique a une grande importance afin de déceler le ou les tissus responsables des dysfonctionnements du patient. L'approche clinique et pragmatique de la personne dans sa globalité reste une préoccupation de la consultation en ostéopathie.

          Formations et spécialités :

               - Approche tissulaire de Pierre Tricot

               - Crochetage fascio-myo-neural global

               - Ostéopathie pédiatrique

               - Fleurs de Bach

          Chargé de cours, au Collège Belge d'Ostéopathie (Bruxelles), au CSO (Conservatoire Supérieur d'Ostéopathie de Paris)  et à l'Euopean School of Osteopathy International (Saint-Petersbourg, Moscou et Varsovie),  j'ai à cœur de transmettre à d'autres ce que m'apporte la pratique clinique de l'ostéopathie.

 

                                                                                                                              

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×